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Emplois et Stages


Travailleur social (H-F) - Maison d’Accueil de Loriol sur Drôme
CDI à 0.75 ETP à pourvoir dès que possible

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

La MECS de Loriol accueille 24 enfants, de 5 à 18 ans, répartis sur 2 unités/bâtiments de 12 enfants, accueillis dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance.

Missions

Sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, vous assurez la prise en charge au quotidien d’un groupe d’internat, mixte, de 12 jeunes de 5 à 18 ans confiés au service, dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance.

Vous êtes également chargé du suivi et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Vous pouvez justifier d’une première expérience en internat pour enfant en difficulté social et d’une aptitude à être porteur de projet.

Principales qualités requises
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
  • Capacité à poser un cadre sécurisant
  • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse
  • Bonne maîtrise du français, capacité de rédaction
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51 - Prime LAFORCADE

  • Poste basé à Loriol sur Drôme (26)

  • Congés trimestriels

  • CSE - chèques cadeaux- chèques vacances

  • Mutuelle employeur

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur social (H-F) - Service Suivis Extérieurs (SAPMF-AEMO-H) Montélimar
CDD à 0.75 ETP à pourvoir au 01/09/2024 - 3 mois reconductible- remplacement congé maternité

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

D’une capacité de 44 places de mesures SAPMF, de 25 places d’AEMO Hébergement le Service de Suivis Extérieurs est organisé en deux équipes opérationnelles, basées à LORIOL et MONTELIMAR. Il intervient sur un périmètre géographique couvrant principalement la vallée de la Drôme et la Drôme provençale.

Missions

Sous la responsabilité de la cheffe de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance Vous assurez l’accompagnement de jeunes de 0 à 18 ans et de leurs familles confiés au service, par l’autorité judiciaire ou administrative dans le cadre de mesure de SAPMF et/ou d’AEMO Hébergement.

Dans ce cadre, vous serez chargé de l’accompagnement et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Principales qualités requises
  • Esprit d’équipe, capacité à partager sur les pratiques professionnelles et à les adapter.
  • Aptitude à mobiliser les partenaires
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • La recherche du développement de l’autonomie et de la responsabilité de la personne.
  • Capacité à l’évaluation continue des effets de l’accompagnement
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de restitution.
  • Appétence pour l’analyse clinique pluridisciplinaire
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51 + prime Laforcade

  • Poste basé à Montélimar (26)

  • Congés trimestriels

  • Mutuelle employeur

    • Voiture, téléphone et ordinateur portable de service.

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur social (H-F) - Maison d’Accueil de Crest
CDI à 0.75 ETP dès que possible

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

La MECS de Crest accueille 24 enfants, de 5 à 18 ans, répartis sur 2 unités de 12 enfants, accueillis dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance.

Missions

Sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, vous assurez la prise en charge au quotidien d’un groupe d’internat, mixte, de 12 jeunes de 5 à 18 ans confiés au service, dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance.

Vous êtes également chargé du suivi et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Vous pouvez justifier d’une première expérience en internat pour enfant en difficulté social et d’une aptitude à être porteur de projet.

Principales qualités requises
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
  • Capacité à poser un cadre sécurisant
  • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse
  • Bonne maîtrise du français, capacité de rédaction
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51 - Prime LAFORCADE

  • Poste basé à Crest (26)

  • Congés trimestriels

  • CSE - chèques cadeaux

  • Mutuelle employeur

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur (euse) social (e) - Maison d’Accueil de Crest
remplacement maladie - contrat long 

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

La MECS de Crest accueille 24 enfants, de 5 à 18 ans, répartis sur 2 unités de 12 enfants, accueillis dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance.

Missions

Sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, vous assurez la prise en charge au quotidien d’un groupe d’internat, mixte, de 12 jeunes de 5 à 18 ans confiés au service, dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance.

Vous êtes également chargé du suivi et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Vous pouvez justifier d’une première expérience en internat pour enfant en difficulté social et d’une aptitude à être porteur de projet.

Principales qualités requises
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
  • Capacité à poser un cadre sécurisant
  • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse
  • Bonne maîtrise du français, capacité de rédaction
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51 + prime LAFORCADE

  • Poste basé à Crest (26)

  • Congés trimestriels

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur (euse) social (e) - Maison d’Accueil de Crest
remplacement été 2024 

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

La MECS de Crest accueille 24 enfants, de 5 à 18 ans, répartis sur 2 unités de 12 enfants, accueillis dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance.

Missions

Sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, vous assurez la prise en charge au quotidien d’un groupe d’internat, mixte, de 12 jeunes de 5 à 18 ans confiés au service, dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance.

Vous êtes également chargé du suivi et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Vous pouvez justifier d’une première expérience en internat pour enfant en difficulté social et d’une aptitude à être porteur de projet.

Principales qualités requises
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
  • Capacité à poser un cadre sécurisant
  • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse
  • Bonne maîtrise du français, capacité de rédaction
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51 + prime LAFORCADE

  • Poste basé à Crest (26)

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur (euse) social (e) - Maison d’Accueil de Loriol
remplacement été 2024 

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

La MECS de Crest accueille 24 enfants, de 5 à 18 ans, répartis sur 2 unités de 12 enfants, accueillis dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance.

Missions

Sous la responsabilité du chef de service, dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, vous assurez la prise en charge au quotidien d’un groupe d’internat, mixte, de 12 jeunes de 5 à 18 ans confiés au service, dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance.

Vous êtes également chargé du suivi et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Vous pouvez justifier d’une première expérience en internat pour enfant en difficulté social et d’une aptitude à être porteur de projet.

Principales qualités requises
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
  • Capacité à poser un cadre sécurisant
  • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse
  • Bonne maîtrise du français, capacité de rédaction
  • Créativité et sens de l’initiative

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51 + prime LAFORCADE

  • Poste basé à Loriol (26)

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


Travailleur (euse) social (e) - Service Accueil d'Urgence La Laupie
CDD Missions remplacement 

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leurs familles.

Contexte

D’une capacité de 21 places en 2 unités de vie d’internats et 5 en placement familial et une place hors mur, le service d’Accueil d’Urgence assure la mise à l’abri et l’élaboration de préconisation d’orientation, dans le cadre du Dispositif Départemental d’Accueil et d’Intervention Immédiate de la Drome.

Missions

Sous la responsabilité des cadres du service, dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’ensemble des professionnels et bénévoles présents sur le site, dans le respect des personnes accueillies et de la charte de bientraitance, vous assurez la prise en charge au quotidien d’un groupe d’internat, mixte, de 7 à 8 jeunes de 6 à 18 ans et participer à l’élaboration des documents d’observation et d’orientation.

 Vous êtes également chargé du suivi et de la promotion des projets individualisés des enfants, du travail avec les familles et des relations avec les partenaires.

Principales qualités requises
  • Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité d’observation et d’écoute
  • Aptitude à prendre de la distance par rapport à ses affects
  • Capacité à poser un cadre sécurisant
  • Porter le souci de la qualité de la vie quotidienne.
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Créativité et sens de l’initiative
  • Bonne maîtrise du français, capacité de rédaction

Modalités et avantages
  • Permis de conduire indispensable

  • Rémunération selon convention collective 51 + prime Laforcade

  • Poste basé à La Laupie (26)

Vous êtes intéressé.e ?

Pour postuler à cette offre, envoyez votre candidature (LM + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l'attention de M. Le Président ou par courrier : AMAPE - 97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex


DIRECTEUR (-TRICE) DE PÔLE M.E.C.S.

Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein – avec Astreinte
à pourvoir au plus vite

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). L’A.M.A.P.E. accueille et accompagne dans ses différents services un peu moins de deux cents enfants et leur famille.

Contexte

Poste basé à CREST ET LORIOL (26) au sein des M.E.C.S.,
D’une capacité de 24 places réparties en deux unités de vie mixtes, accueillant chacune des enfants de 5 à 18 ans, soit une capacité totale de 48 places.

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, auprès de qui il/elle rend compte de son action, le/la Directeur(trice) de pole MECS est responsable de la mise en œuvre des missions confiées aux services placés sous sa responsabilité.

Il/elle est le garant du respect de la législation et de la sécurité des personnes et des biens.

Il /elle est garant que l’activité des services est conforme au taux d’occupation fixé au budget exécutoire.

Il / elle veille à la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes et de leur famille.

En lien avec les évolutions législatives et réglementaires, il/elle anime les projets des services, les fait évoluer au regard de la dynamique institutionnelle.

Il/elle organise et contrôle le travail des salariés directement sous sa responsabilité

En lien avec la DAF-DRH, il/elle s’assure de l’utilisation optimale des moyens alloués au fonctionnement des services et de la bonne transmission des éléments nécessaires à la facturation des journées réalisées, à la rémunération des salariés et au règlement des factures.

Il/elle met en œuvre les travaux d’entretien et les investissements prévus.

En lien avec les cadres hiérarchiques des autres services, il/elle participe au maintien de la permanence d’encadrement pour l’ensemble des services de l’A.M.A.P.E. et à la réflexion sur la Qualité de Vie au Travail

Membre de l’équipe cadre de l’A.M.A.P.E., il/elle est force de proposition et d’expertise auprès du Directeur Général et des administrateurs.

Cadre de proximité des deux chef(fe)s de service, il/elle leur apporte un soutien technique et méthodologique permettant une prise de recul dans le pilotage du service.

Il/elle est cadre hiérarchique direct des salariés des agents de maintenance, cuisiniers, secrétaire et psychologue.

Il/elle est le cadre de référence des équipes si un(e) chef(fe) de service est absent.

Il/elle coordonne les relations avec les partenaires de proximité. Il/elle s’assure de la rédaction des protocoles de travail et de leur application.

Il/elle a une connaissance du fonctionnement d’un service du secteur médico-social suffisante, pour être dans une dimension opérationnelle rapidement.

Membre du Comité de Direction, il/elle participe au maintien de la permanence d’encadrement pour tous les services ainsi qu’à la réflexion sur le pilotage des différents dispositifs mis en œuvre par l’A.M.A.P.E.

Principales qualités requises
Compétences clefs attendues :

• Sens de l’organisation et capacité à prioriser les taches, rigueur dans le suivi administratif

• Ouverture d’esprit et créativité

• Capacité à créer un réseau de partenaires locaux

• Maitrise de l’informatique et aisance dans l’utilisation des logiciels métier (gestion du dossier numérique de l’usager et des plannings de travail)

  • Permis de conduire indispensable

  • Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte et tableur) exigée.

  • Rémunération : à partir de 43 k€ euros annuels hors astreinte

  • Poste basé à CREST ET LORIOL (26)

    • Astreinte à prévoir
    • Congés trimestriels
    • CSE - Chèques cadeaux - chèques vacances
    • Mutuelle employeur
    • Ordinateur et véhicule de service

Si vous souhaitez postuler, merci de remplir le formulaire suivant 

ou nous envoyer votre lettre de motivation et votre CV à : A.M.A.P.E. Monsieur le Président de l’AMAPE

97, rue de la Calade BP 513 26401 CREST Cedex

Formulaire de Candidature

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